Automatiser la capture des documents : enjeu crucial de la compétitivité des entreprises

Dans le cadre de l’élaboration d’un plan de transformation digitale, de nombreuses entreprises investissent et continuent à investir dans des solutions de capture. Les avantages sont nombreux et offrent un retour sur investissement performant (ROI).

Cette transformation simple mais cruciale permet aux organisations de disposer en temps réel de données fiables et valides.

L’automatisation des flux consiste à confier des tâches récurrentes et de peu de valeur ajoutée à des systèmes informatiques plutôt qu’à des ressources humaines, l’objectif est d’améliorer la productivité, réduire les coûts, et optimiser les processus.

Les collaborateurs consacrent ainsi plus de temps dans leur cœur de métiers, en traitant, consultant et partageant les données essentielles, et à la bonne exécution de leur mission (à tout moment) et quel que soit leur domaine d’activité (Finance, RH, juridique …)

Avec les solutions de capture, les nouvelles tâches de gestion sont facilitées, les erreurs manuelles sont réduites, les informations traitées peuvent être de sources différentes (courrier, contrat, factures, devis…) et de format divers (papier, email, PDF …)

Le traitement se fait automatiquement : dès lors que les documents sont numérisés, les données sont identifiées et stockées intelligemment dans le système IT ce qui offre une meilleure gestion : plus rapide, plus efficace, et moins chronophage.

Passez le pas !

Véritable outil de productivité, les solutions de capture connaissent à ce jour une révolution s’ouvrant aux PME, les systèmes sont plus souples et deviennent accessibles.

La mise en place d’une bonne stratégie digitale, permet aux entreprises et aux collaborateurs des gains importants notamment sur le plan financier et organisationnel.

Dans ce contexte BSV à conçu les technologies de capture qui transforment les contenus non-structurés en informations décisionnelles, les entreprises s’appuient sur les solutions ZeDOC pour maîtriser la gestion de l’information, favoriser le travail collaboratif, réduire les coûts, et respecter la conformité réglementaire.

Un réseau grandissant de clients ! Les solutions ZeDOC sont utilisées aujourd’hui par plus de 500 clients et dans plus de 25 pays !

Pour une transition numérique réussie, nos experts sont là pour vous accompagner.